spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

EPST : Mise en oeuvre du Projet PAQUE, le plan opérationnel de communication 2021-2022 validé

Présentation et validation le mercredi 25 août 2021, du plan opérationnel de communication du Projet de l’Amelioration de la Qualité de l’Education, PAQUE, pour la période 2021-2022.

Au cours de l’atelier de validation de cet outil, Monsieur Odia Musungayi Jacques, Inspecteur général ai de l’EPST, représentant le Ministre empêché, a fait savoir que, pour les organisations qui visent le développement harmonieux de l’homme, la communication occupe une place de choix avec un financement conséquent. Pour s’en convaincre, a-t-il argumenté, il suffit de jeter un coup d’œil au budget que les Nations unies et organisations internationale allouent chaque année à la communication pour comprendre son utilité dans la société moderne.

Le Projet d’amélioration de la qualité de l’éducation (PAQUE), financé par le Partenariat mondial de l’éducation (PME), sous la gestion de la Banque mondiale, a été mise en place pour contribuer à la mise en œuvre de la Stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation (SSEF).
En recrutant un consultant pour élaborer un plan d’action opérationnel de communication, PAQUE a compris que l’amélioration de la qualité de l’éducation ne pourra se réaliser que lors que les acteurs éducatifs et les membres des communautés auront changer leur comportement face aux problèmes identifiés au sein de différents services du ministère de l’EPST impliqués dans sa mise en œuvre.
Au nom du ministre Tony Mwaba, Jacques Odia a invité les secrétariat général et l’inspection générale, chacun dans son domaine, à veiller à la mise en œuvre de ce plan de communication. Pour ce faire, il demandera aux experts de son ministre d’en faire le suivi dans un proche avenir.
M. André Mushongo, directeur général ai du Service de gestion de communication (SGC), a fait savoir que ce plan opérationnel de communication vaut la période de juillet 2021 à juin 2022.
Il a été finalisé dans l’optique d’optimiser d’une part la visibilité des réalisations à mettre à l’actif de la mise du PAQUE par les directions stratégiques et, d’autre part, pour garantir de ces mêmes résultats par les différentes strates des populations cibles concernées.
A sa suite, M. Aimé Bolembo Lihomby, expert en communication pour le changement social et de comportement, consultant recruté par PAQUE, a brossé à grands traits les articulations majeures de ce plan opérationnel de communication qui, il convient de le rappeler, vise entre autres objectifs, d’assurer sa mise en œuvre afin d’amener les bénéficiaires du PAQUE au changement de comportement, grâce à l’engagement de différentes parties ( gouvernement, élus locaux et nationaux, Société civile dans son ensemble, acteurs et partenaires du système et différentes communautés locales) en vue de contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC.

Reseau des Journalistes de l’éducation

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss