spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Le comité de gestion et les étudiants de l’Université de Bunia se conviennent pour la reprise des cours ce lundi 23 août

En marge de sa mission officielle en Ituri, le Ministre de lR 17;ESU, Muhindo Nzangi a reçu a mettre d’accord le comité de gestion de l’Université de Bunia et les étudiants qui se sont convenus pour la reprise des activités académiques dès ce lundi,23 Août 2021.

Le grand problème de l’Université de Bunia reste la mécanisation des corps scientifiques dont la majorité ne sont pas pris en charge par l’État congolais. Du côté étudiants il y avait le problème de revendications de hausse de frais académiques, dont j’ai déjà trouver une solution en demandant au comité de gestion de reconduire les frais payés l’année passée. Ils demandent aussi la libération de deux de leurs camarades arrêtés et qui sont détenus à la prison centrale de Bunia. Nous allons trouver solution et ces deux étudiants seront libérés, a indiqué Muhindo Nzangi”.

Préoccupé par la situation qui prévaut actuellement à l’UNIBU, le Ministre de l’ESU a promis de s’impliquer pour la libération des étudiants arrêtés si seulement ils ont été arrêtés pour des fautes de destruction des biens à l’université de Bunia, précisant qu’il va transmettre les revendications des corps scientifique et académique de cette institution au premier ministre et au ministre du budget pour en trouver solution.

A cette occasion, le ministre de l’ESU a appelé les étudiants à ne pas s’en prendre aux biens de leur institution lors de leurs prochaines revendications mais plutôt de les protéger pour l’intérêt public.

Signalons que les activités académiques ont été suspendues à l’UNIBU depuis le 28 juillet dernier suite à la protestation des étudiants contre la majoration des frais académiques.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss