AccueilLa UneKasaï Central: EXCELLENTIA/Nathalie Kambala exhorte les élèves finalistes à conjuguer plus d'efforts...

Kasaï Central: EXCELLENTIA/Nathalie Kambala exhorte les élèves finalistes à conjuguer plus d’efforts pour obtenir les bourses

Published on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a par le biais de sa représentante au Kasaï Central, lancée ce samedi 21 août 2021 la campagne de sensibilisation des élèves finalistes des écoles humanitaires sur l’obtention des bourses Excellentia.

Au cours de son adresse aux écoliers du complexe scolaire La Reconnaissance au sein de cette institution, Nathalie Kambala a fait savoir à ses hôtes que la FDNT a reçu 1000 bourses et jusqu’ici 171 ont été remises aux lauréats et plus de 800 bourses chôment alors que la période de validité est de 10 ans, s’étonne-t-elle.

« Nous avons dit avant que les élèves présentent les EXETAT, nous devons passer dans toutes les écoles où il y a des finalistes pour leur sensibiliser . Nous voulons de bonne foi, donner la chance à tous d’avoir ces bourses.Parmi vous il y a des lauréats qui ont bénéficié de cette bourse,c’est pas un miracle. C’est une réalité. Pourquoi les enfants du Kasaï Central ne peut pas bénéficier de cette bourse ? C’est pas l’intelligence qui vous manque. Nous vous lançons un défi, lorsqu’il y a beaucoup de lauréats, c’est l’honneur de toute la population.On enlève les charges aux parents,aller pour revenir travailler pour l’émergence de notre province. Mettez du sérieux, nous ne manquerons pas 20 bourses au Kasaï Central » a-t-elle ibsistée.

Notons que EXCELLENTIA est un programme de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi lancé en 2019 primera tout au long de 10 prochaines années, octroie aux finalistes des examens d’Etat des bourses. 1000 bourses au niveau national et 100 bourses au niveau international pour 5 d’études.

Ces bourses sont accordées pour permettre aux finalistes lauréats de poursuivre universitaires aussi bien qu’à l’étranger.
L’octroie de cette bourse EXCELLENTIA est conditionnée par les performances exceptionnelles lors des épreuves d’État et au test qu’organise de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

Derniers articles

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...

Lomami : Nathan Ilunga Numbi déterminé à désenclaver le territoire de Kabinda sa base électorale.

Ancien gouverneur de la province de Lomami, actuellement élu national de Kabinda territoire, Nathan...

More like this

Lomami : Investis le 8 juin dernier par ordonnance présidentielle, IRON VAN KALOMBO prends officiellement ses fonctions de gouverneur de province.

Le nouveau Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko et le vice-gouverneur,...