Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 19 Août 2021 et dont une copie Infoslive.cd détient une copie, le comité professionnel des importateurs des produits pétroliers de l’Ituri décide de mettre fin à la collaboration avec la société SAFRICAS, qui exécute les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia.
Il motive sa décision par la lenteur dans l’exécution de ces travaux, ceci, malgré la manifestation de la bonne volonté des pétroliers et des consommateurs qui continuent à remplir normalement leurs devoirs en payant régulièrement.
Par ailleurs, ces pétroliers sollicitent auprès du gouverneur militaire, l’organisation d’une rencontre bipartite, en vue de sélectionner une nouvelle société efficace pouvant parachever ces travaux.
Néanmoins,le comité professionnel des importateurs des produits pétroliers de l’ituri affirme que cette confiance pourra être renouvelée si et seulement si ces travaux d’asphaltage engagés sur les axes Danger-Pont Lokorto et sur l’avenue Ituri, prennent fin dans un délai d’une semaine.
Ces travaux sont exécutés grâce à une convention signée entre l’ancien gouvernement provincial de l’Ituri et la société SAFRICAS.Les clauses du dit contrat prévoyaient l’asphaltage d’environ 12 kilometres de la voirie urbaine, rappelle-t-on.
Jonas Mukonkole