spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri :Arrestation par la PNC de trois(3) personnes suspectées dans un cambriolage déjoué au quartier Lembabo

Les vaillants éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont arrêté mardi trois(3) personnes parmi lesquelles un(1) militaire et deux (3) civils suspectés dR 17;avoir participé dans un cambriolage déjoué dans la nuit du lundi 16 à mardi 17 Août 2021 au quartier Lembabo, a annoncé à le commandant Urbain de la PNC/Bunia le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu.

Dans la nuit du lundi 16 à ce mardi 17 Août 2021 dans la ville de Bunia précisément dans le quartier Lembabo sur l’avenue Mahagi 1, aux établissements la Grâce, il y a eu tentative de cambriolage orchestré par les hors-la-loi et qui ont tiré plusieurs coups de feu en l’air. Grâce à la vigilance de la population et nos services spécialisés qui étaient dans les parages ils n’ont pas réussi à commettre leur forfait “, a-t-il expliqué.

Alertés de la situation de ces malfrats qui étaient en cavale et présentaient également un danger pour la paisible population grâce aux informations recueillies sur le terrain et les alentours a laissé entendre le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu les services de sécurité sont parvenus à mettre la main sur ces trois(3) personnes avec une arme de guerre.

D’après les enquêtes en cours a-t-il poursuivi ces présumés bandits pourraient être du réseau de criminels spécialisés dans les cambriolages de maison de transfert d’argent MPESA dans le chef-lieu de l’Ituri.

Le patron urbain de la PNC/Ituri a félicité les jeunes qui a-t-il relevé contribuent énormément à fournir de renseignements auprès de services spécialisés avant de solliciter une bonne et franche collaboration entre la population et la PNC pour que tout mouvement suspect soit alerté en temps réel afin qu’au finish tous les délinquants qui errent ça et là et endeuillent les habitants de Bunia soient mis hors d’état de nuire.

In globlo a rassuré le commissaire supérieur adjoint Gérard Abeli Mwangu la situation est calme sur la ville de Bunia nonbstant quelques cas isolés ces délinquants mis aux arrêts.

Et de renchérir” nous recommandons à d’autres jeunes qui traînent encore les pieds à collaborer avec les services spécialisés et les services de sécurité pour qu’ensemble le problème de la sécurité soit un problème communautaire pour que tout le monde y mette la main afin que la ville de Bunia retrouve la paix comme dans le passé

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss