spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Des combats ont opposé l’armée aux miliciens de la CODECO à Liseyi

Entre 6 et 13 heures locales du samedi 13 août 2 021, les FARDC se sont affrontés à des hommes armés identifiés aux miliciens de CODECO à Liseyi, entité située à plus ou moins 13 km au Sud-Est de Kilo-Centre en secteur des Banyali-Kilo, territoire de Djugu.

La société civile de Kilo rapporte qu’un élément de la police a perdu ses doigts lors de ses affrontements, ajoutant que l’ennemi avait pour objectif d’obtenir le contrôle de l’aérodrome d’Itendeyi.

Face à cette situation, la zone de Banyali-Kilo continue à se vider de ses habitants qui fuient dans tous les sens, craignant pour leur sécurité. Les boutiques et magasins ont été pillés par les assaillants, a précisé notre source.

Le Coordonnateur de cette structure citoyenne, Basiloko Toko demande à l’armée de prendre la situation de cette région au serieux et de renforcer son effectif sur place pour éviter que la situation ne dégénère.

Nos moyens pour joindre l’armée régulière pour sa version de fait n’ont pas abouti.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss