spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Le nouveau directeur général de la DGRPI promet d’axer son mandat sur la maximisation des recettes

Le nouveau directeur général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI) a pris officiellement ses fonctions ce mardi 10 août 2 021. Alain-Maurice Dz’bo a détaillé les axes prioritaires de son mandat à la tête de la régie financière.

Nommé dimanche 8 août en remplacement de Jeef Uyang, détenu à la prison centrale de Bunia pour détournement, le nouveau patron de la DGRPI a fait la remise et reprise avec Néné Kashinde qui assurait l’intérim et nommé directeur général adjoint. Alain-Maurice Dz’bo indiqué vouloir inscrire son mandat sous le signe de la maximisation des recettes, la motivation du personnel et la collaboration avec d’autres services.

Alain-Maurice Dz’bo et son équipe hésitent d’une DGRPI éclaboussée par des scandales des détournements présumés. Plusieurs hauts responsables de cette régie financière sont écroués à la prison centrale de Bunia pour leur implication dans des malversations financières sur la taxe conventionnelle sur les produits pétroliers négociée entre le gouvernement provincial et les opérateurs économiques. C’est le cas de l’ex directeur général Jeef Uyang et de l’inspecteur général des finances provinciales Guylain Lobeya Amisi.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss