spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Les deux (2) gouverneurs des provinces sous l’état de siège invités à Kinshasa

Les deux (2 ) gouverneurs des provinces sous l’état de siège à savoir Jonny N’kashama de l’Ituri et Constant Ndima du Nord-Kivu sont invités à Kinshasa, la capitale congolaise sur demande de la hiérarchie pour l’évaluation, a annoncé à Infoslive.cd l’attaché de presse du gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt Jules Ngongo Tshikudi.

” Ils sont allés dans une mission officielle, lui et son collègue du Nord-Kivu, pour l’évaluation dans le cadre de l’état de siège. Ils sont invités parceque le ministre de tutelle va présenter la situation à l’assemblée. Ils sont invités pour être là”, a-t-il expliqué.

C’est depuis le 06 mai dernier que le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo avait décrété l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu. Cependant, la cinquième prorogation de l’état de siège a suscité des débats dans le chef de certains députés nationaux de ces deux provinces qui exigeaient une évaluation préalable avant toute nouvelle prorogation, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss