spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Des agents de la SECOPE désactivés de la paie manifestent à Bunia

Les agents désactivés de la paie à la direction provinciale du Service de Contrôle de la Paie des Enseignants (SECOPE) dans la province éducationnelle Ituri 1, manifestent depuis la matinée de ce vendredi 6 août 2 021 devant les bureaux de ce service situés non loin du rond-point Vodacom, sur le boulevard de Libération, de la ville de Bunia.

Sur place, les grévistes ont également brûlé des pneus et barricadé le portail empêchant ainsi les personnels du SECOPE, de la sous-division urbaine et de l’Inspection Principale Provinciale d’accéder à leurs offices. Ces agents interrogés par la presse disent ne pas comprendre cette décision prise par la hiérarchie et promettent de maintenir la pression jusqu’à ce qu’ils soient réhabilités dans leurs droits.

Cette manifestation a entraîné la paralysie des activités à la direction provinciale et dans d’autres bureaux des services techniques de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) situés dans la même cour.

C’est depuis le 29 juillet dernier que ces agents ont été désactivés de la paie. Ils travaillent à la direction provinciale et dans douze (12) antennes que compte cette entité pédagogique couvrant les territoires de Mambasa, Irumu, Djugu et la ville de Bunia.

Dans un mémorandum adressé au ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ces agents (une centaine au total) avaient demandé notamment la « régularisation de nos actes juridiques et notre réintégration dans la paie ».

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss