spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Une dizaine de civils tués à Idohu par les rebelles ADF

Une dizaine de civils ont été tués lundi dernier par les hommes armés identifiés aux rebelles ADF/MTM à Idohu, localité située dans la chefferie des Valese Vonkutu, territoire dR 17;Irumu à plus ou moins 100km de Bunia sur la RN4.

Le Coordonnateur de l’ONG locale dénommée Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH),. Christophe Munyaderu rapporte que les victimes ont été avant tout enlevées aux alentours de la rivière Luna à destination de Idohu où elles ont été exécutées, ajoutant que les militaires FARDC sont arrivés sur le lieu du drame après que ces terroristes aient commis leur forfait.

Il a, à cet effet demandé aux autorités de lancer des opérations de grandes envergures étant donné que que les ADF circulent en électron libre dans la zone. Les opérations aériennes et terrestres doivent être lancées pour stopper cette hémorragie.

Des rebelles ougandais ADF ont multiplié ces derniers temps des attaques sur la RN4, axe routier Komanda-Beni où ils ont incendié 10 véhicules dans la chefferie des Valese Vonkutu, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss