spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Le corps scientifique de l’UNIBU suspend ses activités et réitére sa confiance au comité de gestion

Le corps scientifique de lR 17;Université de Bunia (UNIBU) a vivement condamné les comportements déviants, irrésponsables, barbares et criminels des étudiants de cette institution publique ainsi que leurs sponsors occultes.

Ces enseignants déplorent la transformation de revendication des étudiants visant la réduction des frais académiques en une exigence de la révocation du comité de gestion récemment nommé par le ministre de l’ESU, précisant que les actes posés par les étudiants sont manipulés par des mains noires.

Ils réaffirment leur soutien au comité de gestion nommé le 25 juin dernier, en lui réitérant leur confiance. Toutefois, ces derniers exigent la création d’une commission d’enquête pour identifier tous les auteurs matériels et intellectuels de destruction de l’Université de Bunia.

Par ailleurs, ces demandent également l’implication immédiate des autorités politico-administratives et sécuritaires pour arrêter ces destructions et autres actes de vandalisme des biens de l’Etat mis à la disposition de cette Université.

En outre, le corps scientifique de l’UNIBU exige du gouvernement de la République, à travers le ministère de l’ESU, la prise en charge totale et immédiate aussi bien sur le plan de traitement de base que de salaire de tout le personnel scientifique.

C’est depuis le 28 juillet dernier que les activités sont paralysées à l’Université de Bunia suite à la manifestation des étudiants contre la majoration des frais académiques par le nouveau comité de gestion. Une situation tranchée en faveur des étudiants par le ministre Muhindo Nzangi, rappelle-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss