spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/ENAFEP2021: 59 136 candidats dont 26916 filles attendus dans la province éducationnelle Kasaï Central 1 ce jeudi

59136 élèves de la sixième primaire ont été inscrits à lR 17;examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) édition 2021 dans la province éducationnelle Kasaï Central 1 dont le coup d’envoi sera donné ce jeudi 05 août à travers la République démocratique du Congo.

Annonce faite ce mercredi 04 août à infoslive.cd par le directeur provincial de l’Epst/Kasaï Central 1 lors d’un entretien en prélude ces épreuves nationales.
Léon Tosuesue explique que ces chiffres sont une conséquence de la gratuité de l’enseignement de base décrétée par le pouvoir en place. A lui d’affirmer que toutes les batteries sont déjà mise en place pour le déroulement sans faille de ces examens.

” Les mâles de chaque centre sont entrain d’être acheminés vers le centre de passation. Nous sommes rassurés qu’il n’y a rien qui peut entraver le détournement d’Enafep ce jeudi” avant de faire savoir que ses services certifieront après le premier jour,le nombre exact des participants ” A la fin de la première journée de ce jeudi,on saura combien exactement vont participer. Il faut reconnaître que la gratuité de l’enseignement primaire est effective dans notre province et cela concerne aussi les finalistes des écoles primaires tout comme ceux des centres de rattrapage scolaire tandis que leurs collègues des écoles privées payeront 15000fc pour la passation de ces examens” fait-il savoir.

Par la même occasion,le Proved Léon Tosuesue exhorte toutes les parties prenantes au respect strict des dispositions sanitaires contre la pandémie à covid19 prises par les autorités à tous les niveaux .

” Nous demandons aux candidats et parents d’être sereins,de se conformer aux instructions. Aux chefs des centres,de veiller au respect strict des mesures barrières. Nous savons qu’on a un souci des bancs mais nous devons multiplier les salles pour le respect de la distanciation entre les enfants” conclut-il.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss