spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Les services de sécurité signalent l’émergence d’un nouveau groupe armé ( Conseil des ministres )

Un nouveau groupe armé dénommé CODECO/Islamique en pleine emergence dans la province de lR 17;Ituri vient d’être signalé par les services de sécurité, révèle le compte-rendu de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres du vendredi 30 juillet dernier dont Infoslive.cd détient une copie.

D’après ce compte-rendu lu par le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, la situation sécuritaire dans la province de l’Ituri reste marquée par des affrontements entre les FARDC et les groupes rebelles où les forces loyalistes ont libéré 150 familles d’otages des mains des rebelles ougandais de l’ADF. Cette opération a coûté la vie à cinq (5) vaillants militaires et 7 ont été blessés et admis à l’hôpital général de référence de Bunia.

Aucun détail n’a été donné sur la localisation de ce nouveau groupe armé. Toutefois, celui-ci serait issu de la scission au sein de la fameuse Coopérative pour le Déplacement au Congo (CODECO), active dans les territoires de Djugu et Mahagi, rapporte-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss