spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/Ituri : A son tour , l’inspecteur provincial des finances assigné à résidence surveillée

LR 17;inspecteur provincial des finances, Guylain Lobeya Amisi vient d’être placé sous mandat d’arrêt provisoire et assigné à résidence surveillée par la justice militaire après le Directeur Général de la DGRPI.

Cet ancien conseiller de l’ex gouverneur Jean Bamanisa Saidi est poursuivi dans un dossier de détournement des fonds relatifs à la taxe additionnelle sur la consommation des produits pétroliers négociée entre le gouvernement provincial et la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) pour financer les travaux d’asphaltage des voiries urbaines de Bunia.

Des sources militaires précisent que Guylain Lobeya Amisi n’est pas autorisé de quitter son domicile en attendant que son dossier soit fixé devant la cour.

Depuis l’instauration de l’état de siège en Ituri, les autorités provinciales militaires mènent des enquêtes afin de mettre la main sur les personnalités ayant détourné les fonds publics.

Il y a quelques semaines, le Directeur Général de la DGRPI, l’inspecteur provincial des finances ainsi que l’ancien ministre provincial des finances, Janvier Egudra ont été invités à comparaître devant les magistrats militaires suite aux Indices sérieux de culpabilité qui pesaient sur eux, signale-t-on.

Jonas Mukonkole

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss