spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kananga : Le nouveau commandant de la PNC face à un défi

Présenté lundi 19 juillet à la mairie de Kananga, le commandant ville de la police nationale congolaise PNC a géré sa première opération d’insécurité nocturne dès le mardi 20 juillet 2021.

Selon un cadre de la société civile locale, quatre hommes armés vêtus en uniforme des FARDC, ont fait éruption dans la maison d’un certain agent de la santé vers une heure locale. Ils ont ensuite torturé le responsable avant d’emporter quelques biens de valeur.

Ayant suivi les traces de la moto, ajoute la même source, les éléments de la patrouille ont retrouvés deux des malfrats dans une maison en chantier à Kamakula dans la Commune de Nganza et une moto abandonnée au cimetière de ce côté. S’en est suivi l’échange de coups de bale entre les policiers et les malfrats en colère, explique Daniel Ntumba Tshimanga qui joue au calme au sujet des tirs de bale qui ont retentis dans la matinée du mardi dernier à Kananga à 5 km du centre ville.

Ce nouveau cas de cambriolage qui s’ajoute sur tant d’autres répertoriés en début de ce mois de juillet, vient alerter le nouveau commandant de la PNC Prospère Benda de son nouveau défi pour lequel son prédécesseur a été remercié par sa hiérarchie.
D’après le maire adjoint de Kananga, deux présumés voleurs ont été appréhendé par la police après cette altercation.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss