spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Ituri : Reddition des sept ( 7 ) rebelles ADF / MTN avec cinq ( 5 ) armes AK47 à Tchabi et Boga

Sept (7) rebelles des ADF /MTM munis de cinq (5) armes du type AK47 se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans les régions de Tchabi et Boga au sud dR 17;Irumu, a appris notre rédaction du porte-parole du secteur opérationnel en Ituri.

Selon le Lt Jules Ngongo Tshikudi, cette reddition est consécutive à la pression militaire exercée sur ces rebelles qui, à bout des forces, la seule alternative pour leur salut, c’était de se rendre aux forces loyalistes, renchérissant que parmi les rebelles qui se sont rendus, on a identifié deux sujets étrangers notamment un Rwandais et un Ougandais.

Ces rebelles ont affirmé avoir été recrutés et formés pendant deux semaines en renseignements au sein de leur mouvement pour besoin de la cause Islamiste, ont-ils déclaré.

Les sources militaires ajoutent que trois autres combattants ADF/MTM et alliés blessés pendant les affrontements avec les forces loyalistes sont admis dans une structure médicale locale.

Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Luboya N’Kashama Johnny ne cesse de multiplier ses appels en direction des miliciens pour leur reddition en déposant les armes avant qu’il ne soit trop tard, insiste-t-il.

INFOSLIVE.CD

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss