spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Ituri : Le vice – gouverneur lance la campagne de la Journée locale de vaccination

Le vice-gouverneur de l’Ituri, le commissaire divisionnaire Alongabony Benjamin, a, à l’esplanade du gouvernorat, lancé officiellement la campagne de la journée locale de vaccination (JLV) en province de l’Ituri.

Le Chef de division provinciale de la Santé en Ituri, Dr Louis Tchulo a déclaré que cette campagne de vaccination contre la polio concerne les 36 zones de Santé de la province de l’Ituri, au travers laquelle 1.360.000 enfants de 0 à 59 mois sont attendus dans cette campagne de masse dont la stratégie appliquée est de porte à porte pour une durée de 3 jours, sollicitant l’implication personnelle de l’autorité provinciale pour une surveillance active en tenant aussi compte des cas spécifiques, notamment la rougeole, la tétanos néo-natale, la fièvre jaune, Ebola, la peste et la Covid-19.

Le Chef de division provinciale de la Santé en Ituri, a, à cet effet recommandé aux équipes chargées de l’administration du vaccin de respecter les mesures barrières pendant la campagne de vaccination.

Le Représentant des partenaires dont l’UNICEF a salué les efforts du gouvernement Congolais dans la lutte contre la polio, appelant ce dernier à demeurer vigilant sur les risques liés à la résurgence permanente de cette maladie suite à des multiples raisons dont l’Ituri est concerné, et aux leaders communautaires de s’impliquer résolument pour la réussite de la présente campagne, a-t-il dit.

Pour sa part, le vice-gouverneur de l’Ituri, Alongabony Benjamin a, au nom du gouverneur militaire, loué la vision du Chef de l’Etat sur la santé de sa population, appréciant à juste valeur le soutien financier des partenaires traditionnels notamment l’UNICEF, OMS, Fonds Mondial dans la campagne de vaccination des enfants.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a exhorté les autorités locales à l’implication à tous les niveaux ainsi que les parents à faire vacciner leurs enfants, car, a-t-il conclu, vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger.

En guise de lancement de campagne de vaccination, l’autorité provinciale a administré une dose de vaccin à un échantillon d’enfants accompagnés de leurs mamans, signale-t-on.

Mukonkole Jonas

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss