spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Nord-Kivu : 2 femmes gravement blessées et des dégâts matériels,bilan de l’explosion d’un engin explosif dans une église à Beni.

Une église catholique a été victime d’exploision d’une bombe artisanale dans la de Commune de Mulekera. C’était vers 6 heures du matin du dimanche 27 juin 2021. Cette bombe, selon les informations recueillies sur place aurait été piégée avec intention de tuer plusieurs fidèles de cette église,la paroisse Saint Emanuel de Beni Butsili. Deux femmes qui étaient déjà présentes ont été grièvement blessées par cette bombe et conduites à l’hôpital général de référence de Beni pour des soins.

A part ces deux femmes, les fenêtres du temple ont explosé pendant cet incident, tous les instruments sonores, les chaises et autres biens ont été endommagés.

Un témoin qui a échappé de justesse à cette explosion a dit ne pas comprendre comment et quand est-ce que cette bombe a été piègée dans leur église.

“…A 6 heures moi j’étais déjà là pour arranger les effets de l’église comme c’est mon habitude toujours de préparer le culte. Quand j’ai fini, je voulais prendre l’aire dans notre bureau. C’est de là que j’ai entendu un bruit et je cru à l’écoulement du bâtiment et j’ai aussitôt pris fuit à l’extérieur mais curieusement c’était l’explosion…. Je ne sais pas ça aurait pu se produire car on ferme toujours les portes et fenêtres…”
A déclaré Victoire KOMBI,l’un des cadres de la jeunesse de cette église.

Notons que cette bombe a explosé alors qu’une messe y était prévue à 9 heures.
Et sur autorisation du maire de Beni le culte a eu lieu avec 1 heure et 30 minutes de retard.
Le maire de Beni Commissaire supérieur principal, Muteba KASHALE Narcisse a assuré que les enquêtes ont été amorcées pour démenteler et mettre hors état de nuire, les auteurs de cet incident.

Meschac Tsongo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss