spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kananga : Une ONG pose 20 boîtes de suggestions dans les institutions sanitaires et scolaires de Nganza (rapport RIDI)

Dans le cadre du programme de gouvernance intégrée (IGA)de l’usaid,l’ONG Réseau d’investissement pour le développement intégral (RIDI) une organisation de la société civile basée à Kananga,a procédé à l’installation des vingt(20) boîtes de suggestions dans les 10 écoles primaires et les 10 centres de santé de la commune agro-pastorale de Nganza.

Faisant d’une pierre deux coups,les membres de cette organisation posaient les boîtes à suggestions et sensibilisaient en même temps les communautés de cette partie de la ville de Kananga sur l’importance de ces outils.


Cette activité de deux jours soit du 25 au 26 juin 2021 d’après le rapport parvenu à Infoslive.cd,rentre dans le cadre du projet de sensibilisation et renforcement des capacités structures a responsabilités sociétales en matière de l’éducation et la santé, qui vise à stimuler les communautés à participer activement à l’amélioration de la prestation des services dans les écoles et centres de santé de la commune de Nganza.

Parmi les écoles bénéficiaires des boîtes à suggestions, nous pouvons citer les écoles primaires de Mukoleshi 1 et 2, Dikolelayi 1 et 2, Ep Dibue dieu,Ep Tshinyama,Ep Dinanukile,Ep Nganza,Ep Nkombwa et Ep Mulumba.

Du côté des centres de santé;CS Kalemba Mulumba, le CS Salongo Muimba, le CS Fondaka, le CS Mupandishi, le CS Saints martyrs, le CS Bon samaritain, le CS Ste Thérèse, le CS Mamu Muilu et celui de Nkonko1,tous de la zone de santé de Tshikaji éparpillés dans les cinq quartiers.

Il sied de noter que cette activité s’est déroulée en présence des responsables des institutions précitées,les membres de COPA et CODESA de cette entité.

Ainsi, le PCA de l’ONG RIDI, Donatien Ndumbi wa Kalombo qu’accompagnaient les membres de son staff, saisissent la balle au bond pour capaciter les prestations des services sur l’importance et l’utilisation des boîtes à suggestions dans leurs institutions respectives.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss