spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central :La campagne de collecte des fétiches lancée, désormais plus féticheur que le chef Kabenga,tu meurs à Bunkonde

Sous le label du chef du village Kabuenga,la campagne de collecte des fétiches a été initiée dans la mission catholique de Bunkonde, située à plus de 60 kilomètres de Kananga par un certain Damamba.

Dénonciation faite à infoslive.cd par l’officier de police nationale congolaise PNC Bunkonde au cours d’un entretien téléphonique. Le capitaine Augustin Tshibangu fait savoir qu’un certain Damamba venu de quelque part sous l’invitation du chef Kabenga en conivence avec le chef de secteur,a instauré des rituels et interdits traditionnels dans le souci de réduire le nombre des détenteurs de magie dans cette partie de la province. Cet élément de la police qui attribue la cause majeure de l’insécurité à ces pratiques,précise que cette situation a généré un tollé général suscitant des divisions et troubles publics.
Ainsi,il en appelle à l’implication des autorités compétentes pour arrêter cette thérapie qui n’arrange pas les éléments de l’ordre habileté à sécuriser les personnes et leurs biens.

De son côté, le chef Kabenga dit avoir tendu la main à Damamba réputé exorcisateur, après avoir constaté la diabolisation de son terroir. En l’en croire, déterrer les fétiches et dissiper les esprits mystiques,souci majeur est de purifier le village pris en otage par les féticheurs et esprits diaboliques. Il invite tous ses administrés à se conformer aux dispositions retenues par Damamba à savoir ne pas aller en brousse, ne pas manger les feuilles de manioc et j’en passe .

A ce sujet, l’administrateur du territoire de Dibaya s’est réservé de tout commentaire. Suspendu,BERTIN KABONGO indique qu’une enquête a été ouverte il y a longtemps sans révéler les études faites.
Pendant ce temps, la population de cette partie du Kasaï Central ne vague pas à ses préoccupations champêtres à cause de cet embrouillamini.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss