spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Le Gouverneur de Mai-Ndombe, Paul Mputu Boleilanga visé a nouveau par une motion de défiance par les élus provinciaux après lui avoir traduit en justice pour des graves détournements de fonds de l’Etat.




Au delà des mensonges caractérisés quR

17;il érige en seul mode de gestion de la Res Publica, l’instabilité politique du Gouverneur Paul Mputu inquiète.

En effet en 2005, il est nommé ADT à la Snel pour le compte du MLC de JP Bemba Gombo et quitte enfin le parti en pleine exercice de son poste.

 

En 2017, il rejoint l’UNC de Vital Kamerhe où il sera nommé Secrétaire National en chargé des relations publiques,

En 2019, il quitte enfin l’UNC pour rejoindre le PPRD de Joseph Kabila Kabange pour se présenter candidat Gouverneur de Mai-Ndombe et réussi à convaincre avec sa ruse la kabilie.

Lorsque les députés initie une motion contre lui pour les détournement, il va vite adhérer en 2021 à l’UDPS locale pour se couvrir de ses détournements et dit être protégé par les autorités de l’UDPS et le Président de la République.

Promet par la même occasion de construire une université Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Mai-Ndombe de 300 hectares, plus grand que l’université d’HAVARD aux États-Unis. 100 fois plus grand que l’université de Kinshasa.

Aujourd’hui, des sources sûres, renseigne Paul Mputu serait déjà en contact avec les dirigeants de LAMUKA (katumbiste) pour préparer ses élections de 2023 et promet un soutien fort à Moïse Katumbi pour récupérer le Mai-Ndombe en 2023.

Les députés étant agassé pas ses mensonges, ont décidé d’en finir cette fois-ci avec lui et ont de nouveau initié une motion contre lui.

Quel bilan dresseriez-vous d’un tel instabilité politique ?

Infoslive.cd

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss