spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kasaï Central : L’ONG RIDI mène une campagne de plaidoyer en faveur des écoles et centres de santé de la Commune de Nganza(rapport)

L’ONG Réseau d’Investissement pour le Développement Intégral(RIDI) a procédé, aux mois d’avril et mai 2021, à une campagne de plaidoyer en faveur de quelques écoles ciblées à savoir 10 écoles primaires et 10 centres de santé ciblés dans la Commune de Nganza.

En effet, cette campagne de plaidoyer s’est déroulée en deux temps selon l’agenda parvenu à notre rédaction.
Le premier temps a concerné le plaidoyer en faveur des 10 écoles primaires ciblées dans la Commune de Nganza. Le thème y afférent a porté sur l’appui des autorités politico-administratives dans le domaine de l’hygiène et assainissement dans les écoles primaires de la Commune de Nganza. Ici, plusieurs préoccupations ont fait l’objet dudit plaidoyer, en l’occurrence la lutte contre les ravins qui menacent sérieusement certaines écoles, la construction des points d’eau et des toilettes modernes dans les écoles, la construction de nouvelles salles de classes pour lutter contre l’effectif pléthorique dans les salles issu la gratuité de l’enseignement de base prônée par Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République et Chef de l’Etat.
En outre,le renforcement des mesures barrières contre la COVID-19 dans les écoles, pour ne citer que celles-ci.

S’agissant du deuxième volet, le plaidoyer a été mené en faveur de 10 centres de santé ciblés et ce, autour du thème : “Appui du gouvernement provincial du Kasaï Central à l’amélioration de la qualité des services et au renforcement des capacités des prestataires dans la Commune de Nganza”.

Ainsi,le responsable de l’ONG RIDI, Monsieur Douglas Donatien NDUMBI WA KALOMBO, se dit très satisfait de l’aboutissement heureux de cette activité. Il rassure que son organisation ainsi que toutes les parties prenantes devront faire le suivi auprès des autorités concernées pour que des solutions durables soient trouvées en faveur des écoles et centres de santé ciblés.

Ce projet à été rendu possible grâce à l’appui financier de l’USAID que cette activité a été réalisée, l’appui technique étant assuré par DAI. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de sensibilisation et renforcement des capacités des structures de responsabilité sociétale en matière de l’éducation et la santé, mis en oeuvre par cette Organisation non gouvernementale dans la Commune de Nganza.

Jean Claude Shamois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss