spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Politique : Nouvelles mises en place à l’UNC, Marcel Tshipepele nommé secrétaire national en charge de mines

Le Président National de l’Union pour la nation congolaise UNC a procédé mardi 01 juin dernier à la redynamisation de son parti en nommant les nouveaux animateurs au niveau national.

Billy Kambala remplace Aimé Boji Sangara qui assurait l’intérim bien avant son entrée dans le gouvernement Sama Lukonde,à la tête du secrétariat général.
Dans ces décisions, la province du Kasaï Central n’est pas oubliée. Deux cadres de ce parti ont été élevés au rang de Secrétaire national à degrés divers. Il s’agit du député provincial Marcel Tshipepele chargé des mines et du député national Simon Mpiana chargé de planification nationale.

En outre,aux affaires étrangères l’on retrouve Munobo Juvenal,Furuguta Hubert s’occupera de la décentralisation et cohésion nationale. Mulimiro Mbusa est à la promotion de la justice équitable et droits de l’homme alors que l’une des deux femmes qu’y figurent,N’Joli Tori, est chargée de la bonne gouvernance et lutte contre la corruption. Salumu Yves chapeaute le département des finances et budget,Buherwa Désiré est à la tête de l’éducation nationale alors que Mme Lububu Kanku Angèle est SN de recherche scientifique. Emploi et travail dirigé désormais par Nsungani Taty, fonction publique, agriculture et environnement respectivement commandés par Labo William,Sasa Luzolo et Betoko Ricky.

Cette nouvelle équipe aura pour mission de poursuivre avec les différents chantiers entamés par Boji et sa suite à l’occurrence la campagne 1 dollars qui ira jusqu’au 8 juillet prochain.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss