spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

NORD-KIVU : Sept(7) civils ont été abattus dans une nouvelle incursion des rebelles ADF à Libokora, secteur de Rwenzori en Territoire de Beni.

La soirée du week-end du 29 Mai 2021 a été cauchemardesque à Libokora, village situé près de Bulongo en secteur de Rwenzori. Les rebelles ADF y ont signé une incursion où 7 civils ont été tués. Cette situation a été à la base de la panique généralisée de la population de ce coin. Une partie des habitants se sont déplacés vers les milieux estimés sécurisés, craignant le pire.

Le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo,JEAN PAUL KAHINDO a ajouté que ces assassins ont aussi tanté d’attaquer Bulongo avant d’être confronté à la riposte farouche des forces armées de la RDC basées sur place.
Jean Paul Kahindo demande à la population de cette partie du secteur de Rwenzori de ne pas fréquenter les profondeurs dans les champs.
” … Nous demandons à nos administrés de ne pas aller dans la profondeur car nous ne savons pas où est allé l’ennemi… Nous remercions aussi les FARDC pour avoir vite intervenu,cela a limité les dégâts à Bulongo…”
A-t-il déclaré.

Il sied de signaler qu’une autre attaque a coûté la vie à 6 civils à Kanyatsi dans un village voisin. Des sources concordantes parlent d’aumoins 60 civils ont Perri dans ce secteur de Rwenzori à moins de 2 moi.

Meschac Tsongo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss