spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Nord-kivu/Ituri: Les déplacés ayant Fuis les atrocités des rebelles ADF vivent dans des conditions Inhumaines à Mambasa(Allerte de la CRDH locale).




Il sR

17;agit des habitants Vénus de la province du Nord-kivu et du territoire d’Irumu qui se sont cherché refuge à Mambasa centre. Ces plus ou moins 400 menages traversent une situation très alarmante. Selon la CRDH,une ONG de défense de droits de l’homme, plusieurs d’entre ces déplacés internes passent nuit à la belle étoile et d’autres sont dépourvus de nourriture et des soins médicaux. Les enfants en âge scolaire ont été contraint d’abandonner les cours suite à l’insécurité dans leur villages respectifs.

Le chef d’entenne adjoint de la CRDH Mambasa appelle à l’aide du gouvernement et aux organisations non gouvernementales de venir en aide à ces habitants dépourvus des moyens de survie.
“… C’est depuis un moment que nous allertons sur les conditions alarmantes que traversent ces habitants Vénus les uns du Nord-Kivu et du territoire d’Irumu… Nous demandons l’side du gouvernement et de toute personne épris d’esprit humanitaire…”
A déclaré ce défenseur des droits humains.

Notez que depuis un certain moment les rebelles ADF ont élargi leur tactique d’attaque. Ils ne visent que le Nord-Kivu,ils attaquent aussi certains villages de la province de l’Ituri.
Des sources proches de l’armée parlent d’une Quarantaine des civils tués ce dimanche 30 Mai 2021 au villages Tshabi et Boga vers le sud-est.

Meschac

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss