spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

NORD-KIVU : Etat de siège,le commandant de la force terrestre des FARDC et le nouveau Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 sont arrivés à Beni ce lundi 31 Mai.

C’est depuis l’avant-midi de ce Lundi 31 Mai 2021 que le lieutenant-general Fall SIKABWE,chef de la force terrestre est en séjour à Beni. Il a été accompagné du général de brigade Mputela NKOKITO, nouveau Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 ,grand Nord-Kivu. Ce dernier vient remplacer le Général Peter TCHIRIMWAMI à la tête de ces opérations depuis près d’un an.

Selon les sources militaires,ces deux hauts officiers des FARDC ont d’abord échangé avec le commandant de la FIB de la Monusco à son Quartier Général à Beni Mavivi. Les mêmes sources révèlent que ceux-ci ont parlé de la collaboration FARDC-Monusco surtout dans ces temps où les groupes armés rebelles ont intensifié leurs attaques. C’est après ces échanges que ces hauts officiers ont annoncé que la cérémonie de remise et reprise de l’ancien et le nouveau Commandant des opérations SOKOLA 1 pourra intervenir incessamment.

Meschac TSONGO

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss