spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Retombées du RAM : enfin Wi-Fi gratuit disponible à Kintambo Magasin

Après l’étape de l’Université de Kinshasa, le Wifi gratuit, inscrit dans le cadre du Régistre des Appareils Mobiles (RAM), est désormais opérationnel à la place Kintambo Magasin à Kinshasa. Le lancement est intervenu ce vendredi 28 mai 2021, par les techniciens de l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications du Congo (ARPTC), qu’accompagnaient les équipes de sensibilisateurs et des ambassadeurs du RAM.

Une occasion pour Joseph Kazadi, alias Jeff Kaleb, l’un des ambassadeurs du RAM de circonsrire le cadre de cette importante activité.

“Comme nous l’avions annoncé, le Régistre des Appareils Mobiles (RAM), prévoyait l’installation des hotspots wifi-gratuit dans les Universités publiques et les espaces publics. On a commencé avec l’Université de Kinshasa où la connexion internet gratuite du RAM a été lancée il y a maintenant deux ou trois semaines. Après l’Université de Kinshasa, c’était la place Kintambo Magasin où nous nous retrouvons aujourd’hui pour le lancement du wifi gratuit RAM. Je crois que nombreux parmi nous ont déjà essayé. Il y en a qui se sont connectés, ils ont téléchargé des fichiers, ils ont fait des mises à jour, donc c’est pour vous dire qu’à partir d’aujourd’hui, le wifi gratuit du RAM est opérationnel ici à Kintambo Magasin”, a laissé entendre Jeff Kaleb.

A en croire cet ambassadeur du RAM, l’opération devra se poursuivre dans d’autres lieux retenus.

“Et après cette étape, il y aura d’autres étapes qui vont suivre, il y a également l’INBTP, l’ISTA, la place de la gare centrale, la place des évolués etc. En provinces également, il y a l’Université de Lubumbashi, l’Université de Kisangani et dans d’autres provinces. Pour cette année, il y a au moins 56 sites qui ont été sélectionnés pour l’installation des hotspots wifi-gratuit RAM”, a signifié Jeff Kaleb.

Selon l’ambassadeur du RAM, les dispositions sont prises pour fournir des explications nécessaires aux personnes qui veulent venir se connecter gratuitement.” Le système est simple, il y a une équipe des étudiants qui seront là pour expliquer à la population la procédure à suivre pour se connecter au Wifi gratuit du RAM. La procédure est simple. Il faut envoyer le numéro IMEI de votre appareil mobile composé de 15 chiffres et le numéro de la sim que vous utilisez. Lorsque vous le faites, on vous envoie l’identifiant et le code mais à condition que votre appareil soit conforme, donc original. Si votre appareil est contrefait, lorsque vous envoyez la demande pour obtenir la connexion, le système va refuser”, a fait savoir Jeff Kaleb.

En outre, quelques personnes rencontrées sur le lieu et qui ont expérimenté cette connexion Wi-Fi gratuite, ont salué à sa juste valeur l’effectivité de ce projet tel que les autorités de l’ARPTC l’avaient annoncé.

Il faut enfin souligner que le Régistre des Appareils Mobiles est là pour lutter contre les appareils mobiles contrefaits, le vol des appareils en bloquant l’accès ou en bloquant tous les appareils déclarés comme volés ou perdus. C’est depuis le mois de septembre 2020 que la sensibilisation de la population a été lancée sur les avantages et le bien fondé du Régistre des Appareils Mobiles (RAM). La population est donc appelée à faire confiance au gouvernement de la République qui a pris l’engagement de se conformer à la recommandation de l’Union internationale des Télécommunications qui veut que tous les pays membres installent le système RAM pour l’assainissement du secteur des télécoms.

TN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss