spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

NORD-KIVU : La Journée internationale des casques bleus célébrée à la base de la Monusco, à Beni Mavivi

Cette journée a été célébrée en mémoire des éléments casques bleus qui ont perdu leurs vies dans la protection des civils. À Beni Mavivi, la cérémonie a été marquée par les discours des différentes autorités dont notamment de la Monusco, le Maire ad intérim de Beni et d’autres.

Des gerbes de fleurs ont été déposées au monument des héros en hommage aux soldats Tanzaniens, Sud-africains, Indonésiens et autres tombés sur le champ de bataille.

Dans son speech, le Chef adjoint du bureau de la Mission onusienne pour la stabilisation de de la République Démocratique du Congo (Monusco), a émis le vœu de voir tout le monde contribuer à la paix à Beni ville et territoire ” Nous avons besoin de tout le monde, cette guerre est asymétrique, elle n’est pas une guerre normale. Aidez nous, j’ai entendu plusieurs voix qui sont pour la situation actuelle, mais la fin de l”Etat de siège dépend de la qualité du travail qui est fait”, a souligné ABDOURAHMAN GANDA, chef adjoint du bureau de la Monusco, grand Nord-Kivu.

Le Maire a.i de Beni quant à lui demande à tous les groupes rebelles locaux de se rendre. Il demande aussi à tous ceux qui collaborent avec l’ennemi de la paix de s’en désolidariser pour faciliter la tâche aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les forces de la Monusco qui sont sur le champ de combat.
“Nous reconnaissons le travail et le sacrifice des casques bleus à Beni même si la guerre n’est pas encore finie… Mais demandons aux Mai-Mai de se rendre aux FARDC et aux collaborateurs Congolais des ADF à renoncer à cette collaboration et après va suivre un bon résultat”, a dit BAKWANAMAHA!! MODESTE,maire a.i sortant de Beni.

Enfin, un geste pour déclarer la paix à Beni a été fait par Le Maire a.i , le chef adjoint du bureau de la Monusco et une délégation de la jeunesse de Beni. Ils ont fait envoler des colombes en l’air.

Soulignons que cette journée marquant le 73em anniversaire de la journée internationale des casques bleus, qui devrait être célébrée ce samedi 29-Mai-2021, a été anticipée ce vendredi 28 Mai.

MESCHAC TSONGO.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss