spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kinshasa: Vente en clandestinité de l’eau en sachet, certains préposés de l’État indexés.

La décision interdisant la vente de  l’eau en sachet communément appelée “eau pure” à Kinshasa n’est pas toujours respectée.

Le trafic  en clandestinité de ces eaux jugées impropre à la consommation  et à la base de l’insalubrité se poursuit, malgré la décision prise par le gouverneur de la ville, Gentiny NGOBILA.

Contactés par notre rédaction, certains vendeurs embulants qui ont requis annonymat affirment s’approvisionner chez les fabricants qui ne sont autres que certains officiers de l’armée et de la police qui résident le camp motel Fikin dans la Commune de Limete.

” Nous achetons chez un certain officié militaire…..il réside juste au motel fikin ” nous confie un des revendeurs embulant.

Dans ce bussinsess qui se passe en coulisse, un paquet de vingt pièces qui se vendait jadis à 950 fc se négocie d’ors déjà à 1500 F.C et un petit sachet de 100fc passe à 150 F.C

Rappelons que la vente de l’eaux pure en sachet a été interdit par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila,  dans le cadre de lutte contre l’insalubrité.

Frank kalonji

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss