spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/État de Siège : Le Chef chef de l’État a nommé deux gouverneurs militaires en Ituri et au Nord-Kivu




Consécutivement à l’état de siège décrété par le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, des gouverneurs militaires et vice gouverneurs policiers ont été nommés par ordonnances ce mercredi 4 mai 2

021.

Aux termes de ces ordonnances, le lieutenant- général LUBOYA NKASHAMA Johnny est nommé gouverneur du Nord kivu.
Ancien commandant de la 1ere zone de défense ( Kinshasa), il sera secondé par le Commissaire divisionnaire Alonga Boni, vice gouverneur policier.

De son côté, le lieutenant- général Constant NDIMA KONGBA est le gouverneur militaire de l’Ituri. Il sera secondé par le commissaire divisionnaire EKUFA LIPOPO , vice gouverneur policier.

Les gouvernements militaires du Nord Kivu et de l’Ituri entrent en fonction ce jeudi 6 mai, date de l’entrée en vigueur de l’état de siège.

Ils vont exercer toutes les prérogatives dévolues aux gouverneurs civils.
Ces derniers et leurs assemblées provinciales cessent d’exercer le temps de l’état de siège mais ils bénéficient de leurs avantages sociaux, conformément aux prescrits de l’ordonnance décrétant l’état de siège.
La durée de l’état de siège est de 30 jours renouvelables.

Infoslive.cd/Presse présidentielle

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss