spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kasaï Central:Projet cilejelu :”Si on doit respecter les textes, tout ira bien”DP/OVD

Un mois mois après le lancement du projet cilejelu par le VPM des ITPR à Kananga,les travaux n’ont pas n’ont pas encore débutés dont l’OVD est maître d’ouvrage délégué. Chose qui a donné la voie aux acteurs sociopolitiques de la place à critiquer fortement cette initiative du Chef de l’État et d’autres sont allés plus loin pour prédire l’échec comme ça été le cas avec le programme de 100 premiers jours de Félix Tshisekedi.

A ce sujet,la direction provinciale de l’Office des voiries et drainages (OVD) réitère son soutien au projet cilejelu et rappelle à tous les intervenants les prescriptions techniques et clauses administratives générales,dont le non respect bloquerait le début normal des dits travaux.

Devant la presse le weekend dernier à Kananga,le directeur provincial de l’OVD,a fait savoir que son établissement ne bloque pas l’avancement de travaux mais insiste sur la prise en compte des règles d’art dans l’exécution de ce projet et aussi le respect des normes environnementales et techniques en conivence avec le bureau de contrôle de contrôle(TECHNIPLAN).
” Si on doit respecter les textes, ils doivent avancer. Quand on a eu un marché c’est à dire il y a le contrat,clauses techniques et administratives. Allez en dehors de ça, l’OVD ne voudra pas ça,si non le projet manquera son sens ” déclare Alain Tshimbalanga.

Se penchant sur la lettre de l’OVD adressée récemment à l’entreprise attributaire CREC-7 et à la base d’une intoxication de l’opinion publique,Alain Tshimbalanga qui rassure collaborer avec tout le monde ,précise (…) que l’article 12.3a CCAP du contrat qui lie les deux entreprises stipule que les travaux d’assainissement soient exécutés en règle par l’OVD et les PME à la hauteur de 20% conformément à la loi de la Sous traitance. La direction provinciale dans sa lettre(…) souhaiter une rencontre
pour échange ce qui est une procédure contractuelle ”

Pour mémoire, lors du lancement de ce projet cilejelu le 29 mars 2021, la fiche technique présentait les intervenants suivants;
Maître d’ouvrage : Ministère des infrastructures et travaux publics
Maître d’ouvrage délégué : OVD
Attributaire : CREC-7
Mission contrôle : TECHNIPLAN,et
Surveillance et études : OVD.
Depuis lors, l’effectivité des travaux de ce projet initié par le Président Félix Tshisekedi continue à se faire attendre.

Jean Claude Ngalamulume

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss