RDC/ EPST: Convoqué à la direction provinciale de l’ANR pour avoir suspendu les chefs d’établissements récalcitrants, Monsieur KAPATA SIMBA inspecteur Chef de Pool de Kinshasa/Gombe, rentre chez lui libre.

L’Inspecteur Chef de Pool de Gombe, Monsieur  KAPATA SIMBA a quitté les locaux de l’Agence Nationale des Renseignements “ANR”  en homme en homme libre. Ce dernier était convoqué au sujet de la suspension des Chefs d’établissement des EP Boboto en lien avec la perception des frais illégaux au primaire.

Devant les officiers de l’ANR, l’inspecteur chef de pool a motivé sa décision de suspendre ces chefs d’établissement par le fait qu’il ont violés entre autres la constitution du pays qui garentie la gratuité de l’enseignement de base, les instructions des autorités interdisant de faire payer aux parents les frais scolaires.

A sa sortie des locaux de l’ANR, KAPATA  SIMBA a confirmé la suspension préventive des intéressés vu les charges qui pèsent en attendant la clôture des dossiers au cas par cas.
La Coalition Nationale de l’Education pour tous et plusieurs autres organisations de la société civile encouragent cet homme de valeur à aller de l’avant pour redorer l’image de l’école et ainsi donner un coup de pouce à l’effectivité de la gratuité.

Benoît MUDIAYI

 

 212 vues,  6 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :