spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Central :Vers la construction d’un stade omnisports à Kananga grâce à un acteur

Le Président fondateur de l’Athletique Club du Kasaï (ACK), une équipe basée à Kananga évoluant dans la deuxième division de la Linafoot a ensemble avec les journalistes sportifs de la place effectué une visite ce vendredi 30 avril à Kanyuka dans la commune de Lukonga pour constater l’évolution des travaux de construction du stade omnisports de Kananga.

Située non loin de la paroisse Saint Thomas, cette concession de long de 400 m2, cette surface abritera une grande infrastructure que rêve Kenir Kenandi Ngandu, bâtir un complexe omnisports dans le souci de pallier au manque d’un stade qui réponds aux normes internationales exigées par la FIFA à Kananga.

” Bien que l’ack est l’initiateur mais c’est une infrastructure sportive de toute la communauté centrakasaienne parceque en matière des infrastructures sportives nous sommes restés à la queue. Nous avions pris cette initiative pour un complexe qui pourra abriter plusieurs disciplines le football, le basketball, le volley-ball…ce n’est que notre vision. Nous voulons que vous puissiez palper du doigt les efforts développés sur place ” explique le patron des requins bleus de Kananga qui tends la main aux bienfaiteurs pour la finition des travaux de grande envergure. ” Nous portons un plaidoyer fort pour que la province soit soutenue la construction de ces infrastructures,ça nous fait cruellement dans la province.Nous avons un seul stade des jeunes où où tout se joue qu’il s’agisse des clubs de la deuxième ligue,de l’eufkan et du championnat provincial, football féminin donc vous comprenez que c’est un besoin réel pour la province et nous pensons que cette initiative bénéficiera de l’appui des autorités provinciales et nationales voire des hommes et femmes de bonne volonté, même du partenariat avec d’autres clubs ou firmes. Nous avons besoin de l’appui parceque ça dépasse notre capacité interne “.

Après les travaux de terrassement dont les 150 mille m3 de terres ont été enlevées et plantation de gazon naturel, Kenir Kenandi Ngandu veut s’impliquer pour la construction de la clôture et des servitudes en matériaux durables ;et des gradins en terre battue avant un quelconque soutien.
Ce complexe omnisports en chantier entends réservé un environnement sain aux sportifs congolais. Pour ce faire, une pépinière d’arcassias est également de la partie et quelques plantules sont visibles le long de cette concession.

Il sied de signaler que le seul édifice public de la province du Kasai Central stade des jeunes de Katoka est dans un état délabré.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss