spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

RDC/Flash! Flash!: Le gouvernement Sama Lukonde enfin investi




Après plusieurs jours dR

17;attente, le tout premier gouvernement de la République sous l’ère de l’Union sacrée vient d’être investi ce Lundi 26 Avril 2021 par les députés nationaux réunis en plénière.

Signalons que le programme du gouvernement présenté ce jour par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a été adopté par la majorité écrasante des députés nationaux soit un total de 410 deputés nationaux qui se sont prononcés en faveur du programme du Gouvernement Lukonde et ce, après un brillant exposé du chef de l’exécutif national et le débat qui s’en est suivi.

 

Ce programme du gouvernement s’articule autour de 15 piliers importants centrés sur l’amélioration de la situation socio-économique du pays. A travers ce programme, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a clairement affiché les ambitions de tout mettre en œuvre pour répondre aux besoins de la population. Il a promis particulièrement de s’attaquer aux questions sécuritaires à l’Est du pays.

Tous les secteurs de la vie nationale ont été passés au peigne fin par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. Le coût total du programme d’actions gouvernementales s’élève à 36 milliards de dollars US en raison de 12 milliards de dollars US.

Ce vote massif est intervenu après une motion du député national Lucain Kasongo du PPRD qui a voulu que le programme du gouvernement soit vite adopté pour permettre au nouvel exécutif national de se mettre rapidement au travail.

Le rapporteur de l’assemblée nationale a enfin procédé, conformément aux us et coutumes du parlement, à la lecture de la motion d’approbation du programme du gouvernement et de son investiture.

TN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss