spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Province du Kasaï : Après sa déchéance le gouverneur Dieudonné Mpieme et tous les membres de son gouvernement interdit de quitter la ville de tshikapa

L’assemblée provinciale du Kasaï a interdit le gouverneur Dieudonné Mpieme de quitter la ville de tshikapa avant de repondre à la justice pour les faits lui reprocher, notamment les deux millions de dollars de crédit et 150.000 dallars destiné à la lutte contre la covid-19 , utilisés sans autorisation de l’autorité budgétaire  qui est l’assemblée provinciale.

En effet, les ministre ne peuvent pas sortir la ville de tshikapa avant la remise et reprise avec le nouveau gouvernement.

L’assemblée provinciale a appelée la PNC, les FARDC, la DGM, l’ANR et le parquet près la cour d’appel du Kasaï de porter leurs concours pour l’observance stricte de cette résolution.
Signalons que le gouverneur Dieudonné Mpieme a été déchu des ses fonctions le mercredi 21 avril 2021 par 22 députés sur les 28 votants.

Le même jeudi, le VPM de l’intérieur Gilbert Kakonde avait dit non à la décision de l’assemblée provinciale et autorisé Dieudonné Mpieme de quitter la ville de tshikapa suite à la demande de sortie du gouverneur Dieudonné Mpieme adressée au VPM sortant. ce dernier a accusé réception et autorisé la sortie des membres du gouvernement de la ville, contrairement à la décision de l’assemblée provinciale du Kasaï.

Emmanuel tshingambu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss