spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kasaï Central : 1000 enfants ciblés obtiennent les actes de naissance grâce à l’UNCHR

L’activité de distribution d’Acte de naissance dans les écoles primaires et secondaires dans la ville de Kananga a été présidée le Mercredi 21 Avril par l’autorité provinciale.

Au nom du Gouverneur de Province empêché, le Ministre provincial en charge de l’éducation  a présidé la cérémonie du lancement officiel de distribution gratuite des actes de naissance dans les écoles primaires et secondaires de la ville de Kananga.

C’était en présence de M. Aly MOHAMAT, du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés dans la Region du Grand Kasaï et des membres du Conseil provincial de sécurité.

Tharcisse MUZEKE KAVUETA en a profité pour saluer le partenariat et l’excellence des relations qui unit le HCR et la Province du Kasaï central, exprimant la volonté de L’Exécutif provincial de voir ce partenariat se consolider d’avantage, en vue de permettre aux services. publics de l’État-Civil à améliorer son système d’enregistrement des naissances et lutter surtout contre l’apatride de beaucoup d’enfants éparpillés à travers toute la Province.

Il a plaidé en faveur de la prise en compte, par ce Projet financé par la Banque Mondiale, des enfants pygmées qui doivent bénéficier de la même faveur, car souvent ignorés.

Notez que 32.250 enfants, sur un total de 100 mille ciblés, ont obtenu ce mercredi 21 Avril 2021 leur Acte de naissance.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss