spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

KASAÏ : La motion contre le gouverneur Dieudonné Pieme est maintenue moyennant le retrait de la mise en accusation contre les membres du bureau.

Enfin l’Assemblée provinciale du Kasaï a adopté le projet de son calendrier de la session de Mars ouverte le 30/ 03/ 2021en cours.

Une séance plénière s’est déroulée à l’organe délibérant du Kasaï Mercredi 13/Avril/ 2021, à la quelle 25 Députés provinciaux sur 32 que compte l’Assemblée provinciale ont pris part.

Elle a été présidée par le président de la première institution Aloïs Mushitu Ngenge et les autres membres du bureau.

Tout à débuté par la prise d’acte du retrait de la lettre de mise en accusation des membres du bureau de l’Assemblée provinciale qui était initiée par le député provincial Muamba Muamba Pierre actuel Ministre Provincial des infrastructures et travaux publics.

Au cours de la plénière, une motion d’information était soulevée par le député provincial Léon Mudilele Mayi Malomba pour que le ministre Kawino Ndongo Deller de l’intérieur décentralisation, sécurité et affaires coutumières et son collègue Muamba Muamba Pierre des infrastructures et travaux publics soient convoqués en vue de s’expliquer sur le non respect des mesures prises pour la traversée des élèves sur la rivière Kasaï et la situation de Bakwakenge dans le territoire de Mweka ayant causé plusieurs morts qui ont été enregistrés récemment, à l’unanimité tous les députés provinciaux ont adopté que les deux ministres répondent à la représentation provinciale à travers une motion d’interpellation.

Emmanuel tshingambu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss