spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Politique/ Serge welo, Secrétaire National à la jeunesse de l’ECiDé a informé la police des violences et menaces dont étaient victimes les militants de son parti et prend l’opinion à témoins (Communiqué) .

Après les attaques violentes subi par les militants de l’ECIDE le lundi dernier au centre ville de la par d’un groupe identifié comme membre de l’UDPS, Serge Well, Secrétaire National en charge de la jeunesse du parti cher à l’opposant Martin FYULU s’est rendu ce mardi auprès de la police du ressort pour informer et alerter les services de sécurité à propos des violences dont sont victimes leurs militants.

COMMUNIQUÉ

Chers Compatriotes,

Par la présente, j’informe à l’opinion publique de la violence dont sont victimes “les Soldats du Peuple de l’ECiDé”, ( équivalent aux parlements debout de l’Udps) dans les différentes places de résistance de l’ECiDé, ( équivalent aux parlements debout de l’Udps).

En effet, le lundi 12 avril 2021, tôt, les parlementaires debout et quelques Combattants de l’Udps sont venus non seulement provoquer les Soldats du Peuple de l’ECiDé à la place de résistance de New Lys et celle de Memling au centre-ville de Kinshasa où les Résistants de l’ECiDé et du Nouvel élan ( Lamuka) tiennent quotidiennement leurs matinées politiques pour informer la population sur les activités de notre coalition politique mais aussi, les militants de l’udps usent de la violence physique en mettant en exergue la jeunesse sportive de leur parti ( ceux qu’on appelle les Maitres). Ces derniers sont allés jusqu’à brûler les drapeaux des partis de la coalition LAMUKA à savoir ECiDé du Président élu Martin Fayulu et Nouvel élan de l’ancien Premier Ministre Adolphe Muzito. Les images en témoignent.

Il y a eu deux blessés graves du côté de Lamuka qui, dans sa lutte, prône la non-violence dans ses actions.

Aujourd’hui mardi 13 avril 2021, le Secrétaire National à la jeunesse de l’ECiDé Serge Welo, après une réunion restreinte avec les responsables des places de résistance de l’ECiDé du centre-ville de Kinshasa, est descendu sur le lieu du spectacle désolant donné par les militants de l’UDPS pour s’imprégner de la situation.

Les tenants des magasins lui ont témoigné des faits tout en insistant sur la promesse des Parlementaires debout de l’Udps de revenir sur le lieu les jours avenir pour commettre le pire contre les Soldats du Peuple de l’ECiDé du Président élu Martin Fayulu.

C’est ainsi qu’en bon citoyen responsable, le responsable de la jeunesse de l’ECiDé Serge Welo s’est présenté aujourd’hui mardi 13 avril 2021 devant le commissaire de la Police du secteur pour l’informer des faits tout en demandant à la police nationale de prendre ses dispositions pour éviter la répétition de ces vilains gestes de la part de nos compatriotes de l’Udps qui se vantent de gérer la Presidence de la République, le parlement National, l’armée , la police et les services de sécurité de la RDC, promettant d’écraser LAMUKA par force.

Raison pour laquelle, je tenais à mettre à temoin les autorités provinciales de la police, les Services de sécurité, les Responsables de l’Udps ainsi que l’opinion publique de cette situation et leur rappeler que LAMUKA c’ est bien l’expression populaire. Et que le Peuple Congolais qui se retrouve dans LAMUKA usera de son droit de LÉGITIMITÉ DEFENSE au cas où les autorités de la ville et de l’Udps ne sauront gerer les militants de l’Udps.

Avec ECiDé, c’est encore possible !

Serge welo
Secrétaire National à la jeunesse de l’ECiDé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss