spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Kasaï : la plénière prévue pour ce mercredi à l’assemblée provinciale du Kasaï n’a pas eu lieu faute de quorum.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kasaï avait lancé un communiqué appelant les députés provinciaux du Kasaï de répondre à la plénière prévue le mercredi 07 avril 2021, qui avait comme point a l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du calendrier de la session de mars.
Initialement prévu pour 10 heure de tshikapa, la plénière de l’examen et adoption du calendrier de la session de mars a été saboté par la majorité de députés provinciaux du Kasaï.

Sur 32 députés qui constitue l’organe délibérant du Kasaï on pouvait conter que 5 députés sur le lieu assis sous les angarts de cette institution Provinciale.

Selon nos sources, ces derniers ont séché ladite plénière évoquant comme raison, la mise en accusation du bureau mushitu. “Selon notre règlement intérieur,si le bureau est mis en accusation il n’a pas le pouvoir de convoquer une plénière”  déclare un député provincial devant la presse.

Signalons que un nombre important des députés séjournent encore dans la capitale congolaise pour des raisons politiques.
Parmi eux, d’autres ses sont mis d’accord pour effectuer une descente à tshikapa le samedi 10 avril pour participer aux travaux parlementaires, tel est le cas du secrétaire général du parti politique Notre Beau pays et députés Provincial Félicien kalala Mupingani qui s’est dit très consterné du non avancement de la province du Kasaï deux ans depuis la prise du pouvoir par le gouverneur Dieudonné Mpieme.
Ce dernier lance un appel vibrant aux amis et connaissances de venir à l’aéroport de tshikapa pour ce samedi apartir de 09h’ pour lui réserver un accueil chaleureux.

Emmanuel Tshingambu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss