spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/Rapatriement de reliques de Patrice Emery Lumumba : La Fondation Lumumba dénonce et met en garde les individus qui veulent en faire un fonds de commerce(Me. Kitoko/DG et Porte Parole)

Alors que La Fondation Patrice Emery Lumumba en collaboration avec la famille se prépare comme il faut pour un rapatriement digne et honorifique des reliques du feu Patrice Emery Lumumba en République Démocratique du Congo, des individus non encore identifiés se livrent déjà à une mauvaise campagne de recherche d’argent autour de cette affaire. C’est ce que dénonce la Fondation Lumumba, à travers un communiqué signé par son Directeur Général et Porte Parole  Kitoko Michel.

Selon ce communiqué, la Fondation Lumumba fait savoir que “contrairement aux informations qui circulent sur les réseaux sociaux, la famille Lumumba ainsi que la Fondation Patrice Emery Lumumba ne sont pas associées à cette démarche financière de demander 12 millions de dollars pour le rapatriement des reliques de Patrice Emery Lumumba”.

A travers ce communiqué, Michel Kitoko le directeur général et porte parole de la Fondation Lumumba, dit condamner avec la dernière énergie toute tentative de salir l’image de la famille Lumumba, la Fondation et surtout le combat de Lumumba qui est le symbole universel de la liberté.

A en croire Michel Kitoko, tout sera mis en œuvre pour dementeler ce réseau des mafieux.

“Nous allons continuer des investigations pour dénicher les auteurs qui souhaitent faire des business autour de cet événement. Patrice Emery Lumumba n’a pas vendu sa décence pour l’argent, il a sacrifié sa liberté et sa vie pour nous sortir de l’esclavage et de la colonisation”, a écrit le Président de la Fondation Patrice Emery Lumumba.

Pour la Fondation, cet événement doit être un moment important pour le peuple congolais de terminer le deuil de Patrice Emery Lumumba et ses deux compagnons tués depuis le 17 janvier 1961.

Benoît Mudiayi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss