RDC/Masisi : Un officier FARDC fait défection avec plusieurs munitions à Kitchanga.

Un officier supérieur des forces armées de la république démocratique du Congo, a disparu avec quelques minutions des guère et quelques éléments de sa troupe ce dimanche 28 février 2021, vers une destination jusque-là inconnue.

Cet officier, colonel SEMATAMA Charles est le commandant du 3411ème régiment déployé à Kitshanga et sur l’axe Kitshanga- Pinga dans la chefferie des bashali en territoire de Masisi. il a été invisible dans son milieu d’affectation il y a de cela quelques jours, renseignent les sources locales proches de la position militaire à Kitshanga.

Ces informations sont confirmées par Malachie MABUTWA, président du parti politique UDPS noyau local de la chefferie des bashali. selon ce dernier, le départ improvisé de cet officier militaire dans la zone, inquiète toute la population car, il y d’autres milices qui se mobilisent déjà pour contrôler cette entité abandonnée par ce responsable d’environ 1200 militaires de l’armée loyaliste.

Lors d’un entretien ce dimanche après-midi Avé infoslive, ce cadre de l’UDPS lance un cri d’alarme auprès des autorités militaires afin de déployer en toute urgence un autre commandant régiment qui pourra donner une nouvelle confiance à la population de cette partie de la province du Nord-Kivu entourée par des groupes armés .
Pour sa part le major NJIKE KAIKO Guillaume, porte-parole des opérations Sokola 2 promet de revenir vers le medias dans les prochaines heures après la vérification de la dite nouvelle.

Freddy Ruvunangiza à Goma

 488 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :