RDC/Masisi : Au moins 32 maisons calcinées dans un incendie le dimanche 28 février à Rubaya.

Au moins 32 maisons d’habitations dont des boutiques, officines pharmaceutiques, ateliers de couture ainsi que des débits des boissons sont partis en fumée dans un incendie qui s’est déclaré le dimanche 28 février 2021, dans la cité minière de Rubaya en territoire de Masisi.

Selon la société civile de Rubaya qui nous livre l’information, les faits se sont déroulés aux environs de 21 heures locales, quand un feu d’origine inconnue a décimé plusieurs maisons au marché Mateus à Rubaya-Centre.

“C’était aux environs de 21 heures 30 minutes, Nous avons entendu des bruits, nous sommes sortis dans nos maisons et nous sommes arrivé sur place et avons trouvé qu’il y avait incendie au marché Mateus, Nous avons par la suite inventorié 32 maisons composées des portes des boutiques, pharmacies, des ateliers de coutures et buvettes qui ont été tous calcinés ainsi que tous les biens de valeur”
Indique Gervais Hakizimana, président de la société civile forces vives de Rubaya.

Ce dernier déplore le fait que tous les biens des familles des victimes ont été calcinés et d’autres emportés par des personnes des mauvaises volonté.

Notre source précise que le feu a été en suite maîtrisé par la bravoure des jeunes de cette entité, qui sont intervenus.
Hakizimana plaide pour une assistance humanitaire en faveur des victimes qui passent la nuit à la belle étoile et sans assistance.

Freddy Ruvunangiza à Goma.

 210 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :