RDC/Kasaï :Aloïs Mushitu Ngenge dresse un tableau sombre sur l’état de la province et appel le gouverneur Dieudonné Mpieme à S’amander.

Le président de l’Assemblée provinciale Aloïs Mushitu Ngenge a dressé un tableau sombre sur l’état de la province du Kasaï depuis l’accession de pieme au pouvoir portant la première équipe jusqu’à la seconde sur tous les secteurs de la vie.

Aloïs Mushitu Ngenge l’a dit ce mardi 29 mars lors de l’ouverture de la session de mars devant les autorités provinciales du Kasaï.
Je permet de dire sans peur d’être contredit que le gouvernement Pieme1 égal au gouvernement Pieme2 d’autant plus que tous les défis a relevé demeure entière, tels que l’impaiement des agents de la direction générale des recettes du Kasaï (dgrks) l’effondrement du pont Kasaï, le détournement d’argent et de médicaments à la division de la santé la taille du gouvernement Pieme2 le non paiement de 30%du à l’assemblée provinciale déplore Aloïs Mushitu Ngenge président de l’Assemblée provinciale du Kasaï.
Le président de l’organe délibérant du Kasaï appel le gouverneur a se ressaisir pour faire avancer la province.
Il est à noter que 6 députés étaient présents sur les 32 qui composent l’assemblée provinciale du Kasaï.

Emmanuel Tshingambu

 126 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :