Détournements à L’EPST: Le SYECO Territoire de Beni exige le remboursement du butin

À la veille des audiences rélatives aux détournements à la hiérarchie de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, des voix s’élèvent déjà pour réclamer un jugement en faveur des enseignants et enfants bénéficiaires privilégiés de la gratuite de l’enseignement.

Le Syndicat des Enseignants du Congo, Antenne du Territoire de Beni, monte au créneau et exige des incriminés le remboursement du montant détourné, la poursuite judiciaire et l’ exclusion définitive des auteurs dont la culpabilité sera prouvée.

Pour Pascal Kakule Mwami, secrétaire permanent de cette organisation syndicale des enseignants en Territoire de Beni, c’est choquant de voir comment certains responsables à L’EPST détournent l’argent des enseignants qui sont entrain de former les enfants.Cependant, ces enseignants souffrent, a-t-il renchérit devant la Presse locale.

Ce délégué syndical dans le territoire de Beni espère que le remboursement de ces sommes colossales pourra accélérer le payement des enseignants N.U qui travaillent encore sans aucune prise en charge du Gouvernement Congolais.

Rappelons que c’est depuis le vendredi 05 Février dernier que le procès de l’Inspecteur Général de l’Enseignement et du directeur du SECOPE ont repris. Une audience retransmis en direct de la Télévision Nationale Congolaise.

 361 vues,  2 vues ce jour

Partager cet article

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :