spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kasaï Oriental : Les jours du gouverneur Maweja à la tête de la province sont-ils désormais comptés ?

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental, Ives Muamba Kadima a au cours d’une plénière dédiée à l’ouverture de la session de mars, annoncé que la motion de défiance initiée contre le gouverneur Jean Maweja Muteba sera parmi les matières que l’organe délibérant examinera pendant la dite session de mars 2021.

Rappelons que cette motion de défiance n’avait pas était examinée par les députés provinciaux suite aux pressions politiques exercées sur l’Assemblée provinciale. Les élus ont été empêchés par les éléments de la police envoyé par l’autorité provinciale afin de faire l’examen de cette motion de défiance.

Selon nos sources proche de l’organe délibérant du Kasaï Oriental, cinq députés provinciaux ont déposés une deuxième motion de défiance contre le gouverneur Jean Maweja Muteba juste après la reprise de la session de mars.

Les députés provinciaux veulent voire clair sur la gestion de la rétrocession que la société Sacim envoie à la province chaque année.

Ils accusent également l’autorité provinciale de megestion de fonds publics, et d’incompétence à la tête de la province.

Selon certaines sources, le gouverneur Maweja serait attendu ce jeudi à l’Assemblée provinciale pour répondre aux questions des élus du peuple.

Bien après cela, plusieurs jeunes gens ont manifestés ce mercredi dans les avant-midi pour réclamer la démission du gouverneur Jean Maweja Muteba. Ils ont brûlés des pneus au niveau du Bakwadianga où la circulation était perturbée.

La semaine dernière, les conducteurs motos de la ville de Mbuji-Mayi ont aussi manifestés pour réclamer son départ à la tête de la province. C’était suite à la hausse du prix d’essence ce temps là et dénoncé l’assassinat de leurs confrères taximans ces derniers jours à Mbuji-Mayi.

Le gouverneur Maweja partira ou partira pas ? Wait and see, disent les anglais.

 

*EN*

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss