spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
).push({}); luLXRvcCI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9LCJwb3J0cmFpdCI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMTUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sInBvcnRyYWl0X21heF93aWR0aCI6MTAxOCwicG9ydHJhaXRfbWluX3dpZHRoIjo3NjgsImxhbmRzY2FwZSI6eyJtYXJnaW4tdG9wIjoiMjUiLCJkaXNwbGF5IjoiIn0sImxhbmRzY2FwZV9tYXhfd2lkdGgiOjExNDAsImxhbmRzY2FwZV9taW5fd2lkdGgiOjEwMTl9" full_width="stretch_row_1200 td-stretch-content"]

Latest Posts

Projet Tshilejelu: Après Kinshasa, la ville de Kananga bénéficiera la grande densité de la voirie grâce à son urbanisation




Le vice-ministre et ministre national des infrastructures Willy Ngopos a donné le go du projet cilejelu initié par le Chef de lR

17;État Congolais Félix Tshisekedi lors d’une solennité organisée à Kananga dans la commune de Ndesha à laquelle ont pris part plusieurs personnalités politicoadministratives et les directeurs généraux de l’OVD,FONER et CREC-7.

Partant de l’affiche de Tshilejelu, le directeur général de l’OVD a révélé à l’assistance que ce projet pilote touche toute la République démocratique du Congo avec plusieurs phases. Quant à la première phase, elle couvre la ville de Kinshasa et l’espace Grand Kasaï .
En outre,il a précisé que le financement de ce projet est issu du partenariat partenariat public-privée(PPP) et la ville de Kananga bénéficie une grande densité en terme de réhabilitation et modernisation grâce à son urbanisation après la ville de Kinshasa.

” Le projet cilejelu est une nouveauté, le financement qui nous a permis de lancer ces travaux c’est un partenariat public-privé. Ça signifie qu’une entreprise qui est allée chercher sa ligne de crédit, c’est CREC-7 et le gouvernement congolais garanti le financement à travers le FONER. On a pu mobilisé des financements importants . Ces travaux comprennent l’assainissement pour la simple raison que c’est l’eau qui détruit la chaussée,si la chaussée n’est pas entretenue, nous allons avoir des chaussées détruites. En deuxième position, nous allons travailler sur la chaussée . Nous avons la couche de fondation qui sera battue en terre mais avec l’introduction du produit de stabilisation qui est le base mastique ” a-t-il indiqué.

Parmi les intervenants, le ministère des ITPR est le maître d’ouvrage alors que l’Office des voiries et drainages(OVD) est maître d’ouvrage délégué. La mission technique sera assurée par le Techniplan et l’entreprise chinoise CREC-7 est l’entreprise attributaire .

Pour la région du Kasai,les travaux vont durer 36 mois et les villes concernées sont les suivantes ;
Mbujimayi 25.32 Km
Kabinda 10.50 Km
Lusambo 10.00 Km
Kananga 35.00 Km
Mwena Ditu 5.50 Km
Tshikapa 15.39 Km.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss