spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC-EPST: Michel Djamba et Delon Kampay condamnés à 20 ans des travaux forcés.

Très attendu, le verdict du procès sur le détournement des deniers publics à l’EPST est tombé Jeudi 25 Mars 2021, dans l’après-midi. En effet, la Cour d’appel Kinshasa/ Gombe a déclaré coupable Michel Djamba, Inspecteur Général de l’EPST pour avoir détourné de fonds publics alloués à la gratuité de l’enseignement de base en RDC. Il écope pour ce faire 20 ans des travaux forcés et de prison ferme.

« 20 ans des travaux forcés principalement et subsidiairement de l’interdiction pour 5 ans après l’expiration de la peine, du droit de vote et d’éligibilité ; de la privation du droit à la libération conditionnelle ou à la réhabilitation ; de l’interdiction d’accès aux fonctions publiques et paraétatiques », a déclaré le juge président.

Concernant le Directeur Général du service de paie et contrôle des personnels enseignants ( SECOPE), Delon Kampay, qui a été jugé pour détournement, a lui été condamné à 20 ans de prison après qu’il soit reconnu coupable par le tribunal.

Rappelons que ce procès est intervenu au lendemain de la publication du rapport d’enquêtes menées par l’inspection générale des finances à l’EPST. Cinq personnalités importantes de ce ministère ont été citées dans ce rapport. Dossier à suivre.

TN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss