spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

RDC/EPST: Plaidoyer pour le vote du projet du décret portant révision des attributions du FPEN, le DG Jean François EKOFO met à contribution le Réseau des Journalistes de l’Education

Le Directeur Général du Fonds pour la Promotion de l’Education Nationale, a échangé ce mercredi 17 mars 2021, en son cabinet de travail, avec une délégation du Réseau des Journalistes de l’Education, RJE, composée de son Coordonnateur Benoît MUDIAYI MUTOMBO, et de la Vice-présidente du Conseil d’administration Astrid Mbuyi. Au menu de cet échange, comment le Réseau des Journalistes de l’Education peut accompagner le FPEN dans le plaidoyer qu’il est en train de mener pour l’adoption par la Commission des lois du Gouvernement qui sera bientôt mis en place, de la proposition du décret pouvant permettre à cette structure de bien accomplir sa mission.

En effet, chargé de mobilier les financements innovants pour venir en appui au secteur de l’éducation, le FPEN compte réunir trois à six millions de dollars par mois. Un fonds qui aidera le gouvernement SAMA LOKONDE de réhabiliter, voir même construire, les nouvelles écoles à travers la République afin d’accompagner la vision du Président de la République en rapport avec la gratuité de l’enseignement. Ce qui suppose la dotation au FPEN d’un décret lui permettant de bien accomplir sa mission.

Selon le DG du FPEN, cette proposition du décret loi avait déjà suivi son cours normal, mais s’est retrouvée bloquée à la Commission des lois du Gouvernement sortant. D’où l’objet de ce plaidoyer de voir le gouvernement incessamment en place privilégier l’adoption de ce texte legal.

Regroupant les journalistes de la presse audiovisuels, écrite et presse en ligne, engagés pour la cause de l’éducation, le RJE s’est dit d’accord et prêt à accompagner le FPEN dans ce plaidoyer à travers les actions de communication qui seront menées avec pompe.

Benoît MUDIAYI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss