Lancé ce jeudi au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi et aux autres hauts cadres de l’Union Sacrée, Me. Peter Mbala jeune opposant farouche de l’ancien régime victime de la répression sanglante en 2017 plaide pour son hospitalisation en vue de la répartition de son œil affecté par des coups de baïonnettes.
S’exprimant en des termes très touchants, ce combattants de premières heures à Matshipisha à Lubumbashi ne demande rien d’autre que sa prise en charge médicale, vue les douleurs atroces qui ne lui permet plus de vivre aisément.
« Si des musiciens et autres artistes ont été évacué à l’extérieur du pays pour des soins appropriés, pourquoi pas ce jeune qui a milité comme Rossyl Mukendi, Kapangala, Merphy Pongo, Carbone Béni, Anzuluni….. pour l’alternance pacifique et civilisée qui a porté Béton au sommet de l’État » s’exclame un observateur touché par ce cri de détresse insupportable pour toute personne avec les sens normaux.
Plusieurs publications sur Google témoignagent l’implication de ce jeune opposant farouche, dans la lutte sans merci pour une alternance réclamée par l’Eglise catholique et la société civile autour de la population.
Les responsables du parti présidentiel, le Chef de l’État ainsi que tous les hommes politiques qui ont combattu l’ancien régime de Joseph KABILA sont mis à l’épreuve face à cette appelle de venir au secours à une victime et partisan de la lutte pour l’alternance.
Toute personne animée de bonne fois peut contacter la victime à ce numéro : +243999763410
Infoslive.cd