spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Latest Posts

Kananga/Enseignement:les prestataires des services et leaders communautaires discutent sur les matières de l’éducation grâce à l’ONG RIDI

Il s’est ouvert le mercredi 10 mars 2021 à Kananga dans la province du Kasaï Central, la série d’audiences publiques autour des matières de l’éducation pour la bonne gouvernance et la redevablité .

C’est l’ONG Réseau d’Investissement pour le Développement Intégral (RIDI), qui organise ce cadre d’expression populaire auquel prennent part les membres des comités des parents, leaders communautaires et les prestataires de santé.

Lors de la cérémonie du lancement de ces audiences publiques, le Président du Conseil d’Administration de RIDI a précisé que cette activité s’inscrit dans le cadre du projet de sensibilisation et renforcement des capacités des structures de responsabilité sociétale qu’execute son organisation grâce à l’appui financier de l’USAID et technique de DAID.

Donatien NDUMBI a circonscrit le cadre en démontrant aux participants que ces échanges se différent d’un tribunal, mais une expression populaire qui permet aux uns et autres de trouver des voies et moyens pour améliorer la qualité des services dans les secteurs .

” Ce programme de gouvernement intégré vise à créer le cadre de bonne gouvernance et responsabilité locale nécessaire en vue d’améliorer la qualité de services dans des écoles et centres de santé et même dans le domaine économique l’implication des parents dans la fourniture des services au sein des écoles primaires de la commune de Nganza dans le contexte de gouvernement intégré face à la gratuité de l’enseignement”. c’est autour de ce thème a gravité hier les discussions pour le quartier de N’sele.

Est-ce que le Comité de parents (COPA) existe dans les écoles de l’Etd Nganza ? Comment renforcer d’avantage la participation de Copa à la bonne gouvernance ?
Quelles sont les actions à mener pour accompagner les prestataires de services ?
Telles sont les questions qui ont sanctionnées ces assises qui se poursuivent dans les autres quartiers de cette municipalité incessamment.

Cette activité a été présidée par le bourgmestre de la commune de Nganza Simon Lubowa sous l’œil vigilant de Marie-Jeanne Tidimuende sous-proved urbain Kananga1 à l’enceinte de la salle polyvalente de ce côté.

Jean Claude Ngalamulume Bakamubia

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.

spot_imgspot_img

Don't Miss